Pour notre 1er voyage en Polynésie française, nous avons choisi de rester dans l’Archipel de la société et de partir pour 15 jours à visiter la majeure partie des iles sous-le-vent. Nous avons décidé d’enchainer les iles afin de profiter des « Pass Multi-iles » que propose Air Tahiti. Un billet vraiment très avantageux financièrement.
Pour plus d’info : Pass Air Tahiti – AIR TAHITI.
Pour ce voyage, nous avons opté pour le « Pass BORA-BORA » car il comprend l’ile de Maupiti, une priorité pour nous. Nous avons donc commencé notre voyage le 09 octobre 2020 par 4 jours sur Maupiti, puis 4 jours à Raiatea / Tahaa, ensuite également 4 jours à Bora Bora et pour finir par 3 jours sur Huahine.
MAUPITI
09 octobre 2020
Réputé pour être le Bora-Bora des années 70, authentique et encore préservée. C’est l’une des dernières îles hautes de l’archipel de la Société restées intactes.
RAIATEA / TAHAA
13 octobre 2020
Le nom de Ra’iātea s’analyse clairement par le tahitien ra’i ‘ciel’ ātea ‘clair et dégagé’, faisant référence à des nuages clairsemés, typiques de l’île pour les navigateurs polynésiens. Elle partage le même lagon que l’île de Tahaa. Elle a pour ville principale Uturoa,
BORA-BORA
17 octobre 2020
Bora-bora l’iL’île portait autrefois le nom de Vavau. Découverte par le navigateur Roggeveen en 1722, Cook y débarqua en 1769 et la nomma Bora Bora (en fait Pora Pora), nom qui signifie peut être « Né en premier », allusion au fait que le dieu Taaroa l’aurait créée immédiatement après Raiatea.
HUAHINE
22 octobre 2020
Huahine est un petit havre de paixHuahine est aussi appelée « l’île de la femme », car elle a toujours été gouvernée par des reines. Cette île s’appelait autrefois Tematatoerau, puis Matairea. « HuaHine » peut se traduire « sexe de femme » ; peut-être une référence à la forme particulière et pourfendue de la topologie.
Sur cette carte, vous pouvez voir quelles sont les iles sous-le-vent.