Aller au contenu

ARCHIPEL DES GAMBIERS

Nous y voilà, nous partons pour la dernière archipel à visiter en Polynésie, celle des Gambiers. C’est la plus éloignée de Tahiti mais la plus petite puisque l’ensemble des îles qui la compose se trouvent dans le même lagon. Au total, quatorze îles hautes, dont quatre de très petite taille, ainsi que de plusieurs îlots (motus). Nous avons 1h de décalage par rapport à Tahiti.

Cette fois nous avons fini et profité du Pass « 5 archipels » de air Tahiti. Nous avons donc le voyage gratuit et c’est vraiment rentable quand on regarde le prix d’un billet pour Mangareva.

Les vols étant très limités pour cet archipel, nous partons donc le 22 mars pour 5 jours sur l’île principale de l’archipel, Mangareva.

MANGAREVA

22 mars 2022

Mangareva (en tahitien Ma’areva) est la principale et la plus centrale des îles de l’archipel des îles Gambier. Le village de Rikitea est le chef-lieu de l’île ainsi que de l’archipel des Gambier.

L’île mesure 8 km de longueur pour une surface totale de terres émergées de 15,4 km2. Les points culminants de l’île sont le mont Duff à 441 m d’altitude et le mont Mokoto à 423 m.

Sur cette carte, vous pouvez voir quelles sont les iles que nous avons déjà visité dans l’archipel des Gambiers.