Aller au contenu

Tasman

Pour nos début dans cette région, nous enchainons comme prévu les kilomètres direction le secteur Nelson Lake. La météo n’est pas terrible ce matin donc ça tombe bien, mais il annonce beau dans l’après-midi et on retrouve Coralie. Nous profitons malgré tous des beaux paysages sur le chemin.

Après 4h de route, nous arrivons enfin pour retrouver Coco !

St ARNAUD

Nous profitons du beau temps pour aller manger au bord du Lake Rotoiti. Puis nous montons tous dans le Van de Coco direction la randonnée du Mont Robert. De quoi prendre un peu de dénivelé dans les jambes mais aussi de la hauteur sur les paysages !

Nous repartons ensuite pour 1h30 de route, l’histoire de nous rapprocher du parc Abel Tasman pour passer la nuit.

ABEL TASMAN

Il annonce une superbe météo toute la journée, alors nous avons prévu de faire la partie sud du parc à pied puis d’aller passer une nuit au paradis dans le nord du Parc.

Le sud est vraiment canon, nous enchainons les petites plages, parfait pour faire des pauses baignade. Nous avions que la matinée alors nous avons écouté la randonnée. Je pense qu’il faudrait pousser un peu plus loin en randonnée pour avoir encore plus de plages paradisiaques et plus déserte.

La route pour aller dans le nord du parc se mérite mais elle est magnifique et les jolis paysages s’enchaînent. Comme souvent en Nouvelle-Zélande, la route est un voyage et une découverte.

Nous voilà enfin à Totaranui. Nous découvrons la très belle plage de sables golden, notre spot pour la nuit. C’est une bonne occasion pour sortir le kayak de luxe de Coco et d’aller faire un tour dans les autres baies (enfin j’ai laissé Aldo et Coco perso).

De retour à terre, c’est l’heure de l’apéro sunset sur la plage. Et après une bonne nuit sous les chants des Pukeko, nous profitons encore de la plage pour un sunrise.

PUPONGA

Ce matin, ce n’était pas prévu mais nous allons le plus au nord vers le Wharariki ecosanctuary pour une randonnée entre campagne, falaise et plage de 10km.

Il y a vraiment peu de monde et les paysages sont encore une fois fantastiques. Les roches modelées par la mer sont spectaculaires.

A la fin, nous finissons cette belle balade sur une immense plage de dunes de sables blanc, avec un estuaire, splendide.

FAREWELL SPIT

En partant et pour rester dans le thème comme nous sommes à coté, nous faisons un passage vers Farewell spit, une grande langue de sables de 27km de long qui ressemble au bec d’un kiwi vu du ciel. Nous avons fait qu’une petite boucle de 6km mais dans le sable c’est déjà pas mal.

NELSON

Pour finir la journée, nous avons repris la route vers Nelson, pour passer la soirée là-bas. Nous y avons mangé indien, le seul resto encore ouvert après 21h 😮. Ils ne sont pas espagnol ici c’est sûr ! Et après nous sommes sortis dans des bars. Minuit, il est temps de dormir 😴

Demain nous partons à la découverte de la dernière région sur l’île du Sud. Enfin pour être plus exacte, nous ferons un passage dans deux régions : Marlborough & Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *