Aller au contenu

Southland

CROMWELL

Suite à notre changement de plan, nous partons donc sur une journée avec pas mal de route direction les Fjordland. Mais la route en NZ est déjà un voyage en soit, nous l’avons rentabilisé au maximum en passant à travers la région d’Otago. Nous faisons donc un premier stop à Cromwell, la météo n’est pas au rendez-vous mais nous en avons profiter pour prendre un petit-déjeuner dans ville historique.

Ensuite, sur le trajet en direction de Queenstown, nous avons suivi la gorge Kawarau. Une rivière d’un magnifique bleu s’enfonçant dans des gorges de plus en plus grande. Un joli spectacle pour occuper le trajet !

Nous ferons également un petit stop à Arthurs Point et son magnifique point de vue avec le retour du soleil ! De quoi boire une petite bière avant de descendre vers la ville.

QUEENSTOWN

Nous voilà finalement à Queenstown et le soleil est toujours au rendez-vous mais pas pour longtemps. Après une petite balade en ville, nous nous arrêtons manger dans un resto au tendance asiatique « gastro ». Les premiers plats arrivent et nous devons sortir suite au déclenchement de l’alarme incendie ! Fausse alerte mais nous avons attendu un bon quart d’heure dehors avec nos plats chauds en train d’attendre. Bref Original ! Nous devons repartir vers Te Anau (environ 2h de route), mais avant nous voulions prendre de la hauteur et le moyen le plus rapide, c’était via un petit tour de « skyline gondole ». Un bon truc attrape touriste mais bon …

TE ANAU

Nous voilà arrivée un peu après Te Anau dans un freecamp du DOC. Nous profitons d’un petit sunset nuageux avec une jolie vue sur les Fjord et après dodo !

Ce matin nous avons fait quelques balades rapides sur la route vers milford sounds. Nous ne pouvons pas trop trainer car nous avons rendez-vous à heure fixe pour notre prochaine activité.

MILFORD SOUND

La météo est exceptionnelle à Milford et c’est parfait car nous partons en croisière sur les Fjords (même si à priori, c’est aussi dingue de le faire sous la pluie car il y a des cascades partout). Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir chaud et de profiter de ce paysage incroyable. Cerise sur le gâteau, nous rencontrons Marius, un guide originaire de Corse et qui parle donc français.

 La sortie est vraiment cool et en plus des paysages de dingue, des cascades et des phoques, nous avons eu le plaisir d’être accompagné une bonne partie de l’excursion par les dauphins.

Après l’excursion, nous avions repéré à l’aller un petit coin de rivière pour déjeuner seul au calme dans un superbe cadre et un dernier stop au miror lake.

Puis, le très mauvais temps sur la côte ouest se confirmant pour une bonne semaine, nous avons encore une fois changé tous nos plans, pour finalement prendre la route vers l’Est,. Nous devions initialement remonter toute la côte ouest, mais c’est aussi l’avantage du Van c’est qu’on est libre. Nous faisons donc un stop à Gore (Une ville très fleurie mais c’est tout ^^) car la route est longue jusqu’au Catlins dans la région d’Otago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *