Pour notre 2ème archipel en Polynésie française, nous partons à la découverte des Australes. Nous commençons par 8 jours pour visiter 2 des 7 iles qui le compose. Nous avons la encore décidé de prendre un « Pass Multi-iles » que propose Air Tahiti.
Pour plus d’info : Pass Air Tahiti – AIR TAHITI.
Pour ce voyage, nous avons opté pour le « Pass AUSTRALES » qui permet de faire 4 iles. Pour ce premier voyage aux Australes, nous avons décidé de visiter Tubuai et Raivavae.
Nous y sommes retourné par la suite pour aller découvrir l’ile de Rurutu pendant la saison des baleines.
TUBUAI
20 décembre 2020
Tubuai, la perle des Australes, est une des 7 îles de cet archipel situé dans la partie sud de la Polynésie française. C’est le centre administratif et économique de cet archipel.
Cette île a une superficie de 45 km², la plus grande des Australes, et une population d’environ 2200 habitants.
RAIVAVAE
24 décembre 2020
Raivavae provient du toponyme tahitien Ra‘ivavae, qui est la combinaison des mots ra‘i (signifiant « ciel ») et vavae (signifiant « se frayer un chemin »), et signifie donc « chemin menant au ciel « . Le nom aurait été donné par la reine Pōmare IV, qui lors d’un voyage vers les Australes par un très mauvais temps, bénéficia d’une brusque accalmie au moment même où elle arriva à Raivavae.
RURUTU
05 novembre 2022
Mesurant environ 10 km de longueur et 3 km en largeur maximales, elle présente une surface de 32,3 km2 entourée d’un récif frangeant (mais est dépourvue de lagon) et un point culminant, le Manureva, s’élevant à 385 mètres
Sur cette carte, vous pouvez voir quelles sont les iles que nous avons déjà visité dans l’archipel des Australes.