Nous parlerons plus d’une balade que d’une randonnée ici, mais cela reste un incontournable touristique lors du tour de l’île.
Les 3 cascades de la vallée de Faarumai viennent de 3 différents bassins versants. La plus accessible à quelques minutes à pieds se nomme Vaimahuta, une chute d’eau de 80 mètres de haut. Elle a longtemps été la seule encore accessible suite à de long travaux après des éboulements.
En 2022, le sentier vers les deux autres cascades à réouvert. La cascade Haamaremare Rahi avec une chute d’eau de 100 mètres et Haamaremare Iti avec une chute d’eau de 40 mètres situées à 20-30 minutes de marche de la première. Elles sont très jolie mais on ne peut pas vraiment s’en rapprocher et elles restent moins impressionnante que Vaimahuta, surtout après des fortes pluies.
Cette balade est vraiment très adapté pour promenade en famille. Et comme souvent dans le circuit, nous vous conseillons de finir en face de la vallée, sur le bord de mer pour aller voir le trou du souffleur et la jolie baie de la vallée.