Que dire du Pic vert, nous habitions un peu plus bas sur la route du pic vert et niveau randonnée montagne relativement accessible, c’est pour nous la meilleure. On peut évidemment trouver mieux, comme l’Aorai par exemple, mais ce n’est pas le même niveau physiquement.
Le Pic vert est assez long mais franchement abordable pour toutes personnes ayant l’habitude de marcher un peu. Elle offre des panoramas magnifiques sur Moorea, les côtes Tahitienne, le cœur de l’île et même la cascade Loti. Et comme la mission il y a plusieurs boucles possibles.
L’accès le plus rapide qui permet de se rendre à un super point de vue sur Moorea en à peine 15min (top pour un sunset) mais surtout de gagner pas mal de temps et de dénivelé en évitant un beau morceau de la randonnée (qui a peu d’intérêt selon nous).
Le seul bémol, c’est que pour atteindre le point de départ le plus haut, il faut accéder à une résidence privée et donc soit connaitre quelqu’un dans la résidence soit … truander un peu en attendant l’ouverture du portail.
La randonnée commence dans une forêt de pin et monte tranquillement. En sortant de la forêt, on arrive rapidement sur les chemins en terre rouge et de fougères. Les paysages sont vraiment beau et le contraste entre le vert de la végétation et le rouge de la terre incroyable.
Pour continuer jusqu’au pluviomètre, il faut se motiver car le chemin n’est pas direct mais on redescend par mal dans un forêt très sombre et évidement c’est pour mieux remonter 😊
Ensuite nous arrivons à un premier point haut, c’est souvent ici que les gens s’arrêtent mais c’est vraiment dommage car avec encore un peu d’effort, on peut encore bien s’engouffrer dans les terres pas les crêtes.
C’est un peu long surtout après ce qu’on vient de faire mais encore une fois la récompense est au rendez-vous. Et un point de vue si proche mais bien différent de la mission apparait devant nous
Le mont Marau, l’Aorai et le Diadème d’encore plus prêt, bref un vrai spectacle. Et il semblerait que si on continue notre chemin sur les crêtes (chemin très peu tracer et assez dangereux) on peut rejoindre le mont Marau et faire une très grande boucle.
Après avoir bien profité du paysage, nous entamons le retour. Une bonne moitié du chemin se fait sur le même itinéraire qu’à l’aller mais après on peut prendre d’autre chemin et redescendre un peu plus bas dans la résidence en prenant toujours le plus à droite possible. Le chemin est vraiment cool avec pas mal de ponton pour le VTT et une jolie vue.
Mais il est plus long et nécessite de remonter à la fin pour rejoindre la voiture donc si vous êtes déjà bien fatigué, il vaut mieux prendre au plus court.
Nous voilà arrivé, les jambes en compotes et légèrement sales. Mais nous conseillons cette randonnée à 100% et nous l’avons d’ailleurs fait plus de 3 fois.