Aller au contenu

ARCHIPEL DES MARQUISES

Notre nouvelle découverte de la Polynésie sera l’archipel des Marquises. Cet archipel est l’un des plus éloigné de Tahiti et il réputé pour son accueil et sa culture. Nous avons 30 min de décalage horaire avec les Marquises, le Jetlag a été très dure :). Paysage incroyable et tiki nous voilà.

Comme à chaque fois, nous optons pour un pass « multi-îles » de air tahiti.

Pour plus d’info : Pass Air Tahiti – AIR TAHITI.

Pour ce voyage, nous sommes partis pour trois îles, Hiva Oa et Nuku Hiva avec le pass Air Tahiti et Ua Pou en hélicoptère car l’île n’est pas desservie par la compagnie. Nous avons donc commencé notre voyage le 26 décembre 2021 avec 4 jours à Hiva Oa, puis nous sommes partis en escale sur Nuku Hiva afin de récupérer l’hélicoptère pour 4 jours à Ua Pou et on a fini par 4 jours à Nuku Hiva.

26 décembre 2021

Hiva Oa est la plus connue des Îles Marquises. L’île compte plusieurs centres d’intérêt, comme les sites archéologiques de Puamau où l’on peut observer les plus grands tikis de Polynésie, le site de Ta’a ‘Oa, qui compte plus de mille paepae, un musée consacré au peintre Paul Gauguin et la tombe du chanteur Jacques Brel.

Elle est située au nord de Tahuata, dont elle est séparée par la Ha‘ava, détroit de 4 km de largeur.

31 décembre 2021

Ua Pou est la troisième plus grande île de l’archipel. La géographie de l’île est caractérisée par la présence de quatre grandes colonnes basaltiques qui dominent toutes les quatre les montagnes alentour. Le mont Oave culmine à 1 230 m et est le point le plus élevé de l’archipel.

04 janvier 2022

Sur cette carte, vous pouvez voir quelles sont les iles que nous avons déjà visité dans l’archipel des Marquises.