Aller au contenu

Canterbury

Après quelques péripéties sur notre vol, accompagné de notre aisance dans la langue de Shakespeare, nous voilà finalement bien arrivée à Christchurch, où nous récupérons notre Van « Bernique » !

AKAROA 

Nous enchainons rapidement pour faire le plein de course et profiter du beau temps pour partir directement vers Akaroa. Nous optons pour la route qui surplombe la baie et les paysages sont déjà magnifiques.

Nous arrivons en fin de journée sur notre premier freecamp « Ellangowan Scenic réserve » et on commence vraiment en beauté, même si la brume vient faire son apparition avant le coucher de soleil.

Ce matin, réveil légèrement frigorifié après une nuit dans un congèle ^^ ! Mais il faut reconnaître que la vue au réveil en valait la peine.

Le beau temps est encore au rendez-vous et après moult tentative stopper par des interdictions au campervan, nous avons fini par trouver une « balade » à faire dans la baie d’Akaroa.

 La balade est en fait une randonnée de 11km pour atteindre « Nikau Palm Gully ». Nous étions épuisés mais émerveillés du début à la fin par la splendeur des paysages.

Nous finirons finalement vers 14h avec une petite faim, parfait pour un PICNIC dans Akaroa.

Nous découvrons enfin cette jolie bourgade, réputé pour être le fief des premiers français en NZ et ils sont toujours là car nous n’avons jamais autant entendu parler Français depuis notre arrivée.

 Nous finirons avec une promenade en centre-ville, suivie d’un départ pour réduire le trajet de demain. Nous dormons donc à Ashburton avec notre première douche.

Ce matin après une bonne nuit au chaud, nous partons tôt sous un sublime sunrise. Encore une journée incroyable à la découverte des lacs dans les environs du parc national Aoraki/Mount Cook et accompagnée par le soleil !

TEKAPO

Nous partons direction le lac Tekapo et sur le chemin nous repérons le Lake Opuha, très agréable pour se mettre en jambe. Ensuite, nous ne perdons pas de temps car nous avons un peu de route et nous voulons profiter de cette belle journée.

Nous arrivons au lake Tekapo et découvrons cette immensité d’eau bleue, nichée au pied des montagnes. Après un rapide arrêt à l’église « The Church of the Good Shepherd », nous partons rapidement prendre de la hauteur sur le mount John et même si la montée est rude, la récompense était bien là.

 Ensuite nous partons nous isoler un peu, car il y a vraiment beaucoup de touristes autour du mount John. Nous sommes donc partis entre le lake Mcgregor et le lake Alexandrina en arrière de Tekapo.

 Nous avons bien fait, il y avait beaucoup moins de monde (voir personne) et on a pu faire voler le drone pour le plus grand plaisir d’Aldo.

Nous devions prendre plus notre temps, mais la journée était tellement parfaite et la météo à venir incertaine, que l’on a fait le choix de partir rapidement vers le lake Pukaki.

AORAKI / MT COOK

Encore plus grand et plus bleu que son voisin, avec le Mont Cook en fond. Nous faisons un premier stop baignade glaciale et bronzette avant de repartir vers le parc national Aoraki.

La route vers Park national Aoraki est vraiment spectaculaire et le mont Cook nous a fait l’honneur de se montrer toute la journée. Il faut moins d’une heure pour faire le trajet normalement mais il y a tellement de point de vue qu’on peut facilement doubler le temps. Nous avons encore un peu de temps avant la fin de journée, alors nous rentabilisons au maximum en allant faire un tour au Tasman Lake et son glacier.

 Glacier qu’on aperçoit de très loin malheureusement alors qu’il était à notre pied il y a trente ans…

Pour finir la journée, nous avons pris un emplacement canpervan à Glentanner. Afin d’être au plus proche de la rando de demain matin. Le spot est vraiment canon, avec la vue sur le mont cook d’un côté et sur le Lake Pukaki de l’autre. Et pour couronner le tout, un beau sunset. Bon la température est bien plus fraîche qu’hier par contre !

Ce matin, comme prévu, nous sommes partis assez tôt pour faire la Hooker valley, une rando/balade d’une dizaine de kilomètre avec plusieurs traversées de rivière sur des ponts suspendus et à la fin un joli lac d’iceberg avec le glacier en fond.

 Le temps est plus couvert qu’hier et le mont Cook plus discret mais la balade est vraiment super agréable et à cette heure, il n’y a pas encore trop de monde.

Nous repartons ensuite en fin de matinée vers Omarama. Sur le retour, nous profitons d’être seul en bord de route pour faire voler le drone au-dessus du lac Pukaki, de quoi faire des belles images du mont Cook et de bien faire ressortir la couleur du lac.

OMARAMA

Un peu avant Omarama, nous faisons un petit détour sur les Clays Cliffs. Une falaise d’argile laissant place à des pics rocheux surnaturels. C’est assez impressionnant et on peut faire une petite balade pour vraiment s’engouffrer à l’intérieur. Dommage que le drone soit comme souvent interdit !

Avec la météo annoncée dans les prochains jours, nous avons décidé de changer nos plans pour descendre plus rapidement que prévu dans les Fjordland. Mais nous voulions absolument faire la « petite » randonnée de la péninsule de Benmore avant de quitter la région.

Alors nous avons enchaîné dans cette journée déjà bien rempli et nous sommes parti vers 16h là-bas et c’est sans regret vraiment. La rando est juste magnifique, nous étions seul au monde et Aldo a pu faire voler le drone ! What else ? La vue sur des genres de Fjordland est simplement à couper souffle.

Nous finirons cette longue journée sur Omarama avec une récompense bien méritée ! Les Hot Tubes de la ville. Des bains chauds avec une petite bière et une superbe vue, le kiff ! Si c’était à refaire nous aurions réservé plus tard pour avoir le froid extérieur et plus profiter de l’effet bain chaud. Mais c’était vraiment cool et relaxant avant d’aller dormir sur un freecamp à côté.

Suite à ce changement de plan dû à la météo, nous partons donc dès demain vers le Southland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *